Chaque printemps, plus d’un million d’oiseaux viennent se reproduire dans le territoire le plus septentrional du Royaume-Uni : les Îles Shetland. Cet archipel, battu par les vents de la Mer du Nord, est un véritable sanctuaire pour les oiseaux marins que sont les Fous de Bassan, Macareux Moine et Guillemots pour n’en citer que quelques espèces. 1500 km de côtes sauvages abritent parmi les plus belles colonies d’oiseaux de mer d’Europe, ce qui fait des Shetland un lieu exceptionnel pour les ornithologues et les photographes animaliers. L’archipel offre également au regard de formidables paysages côtiers taillés par les vagues, entre falaises vertigineuses et plages de sable.
Durant ce voyage photo aux Îles Shetland, vous apprendrez à connaître et photographier les différentes espèces d’oiseaux marins au travers de belles promenades le long des falaises. Nous utiliserons nos longues focales pour capter la vie foisonnante et la grande variété des habitants des parois rocheuses surplombant la mer. Nous profiterons également des superbes paysages côtiers, mêlant falaises et belles plages de sable blanc, pour travailler la composition en photographie de paysage. La mer est un sujet inépuisable et nous aborderons différentes techniques et points de vue pour la photographier.
« Cela fait maintenant une dizaine d’années que je sillonne les îles Shetland pour y photographier les oiseaux marins. J’ai eu la chance d’explorer ces côtes durant de longs mois à chaque printemps. Au fil du temps, je me suis forgé une connaissance de ces espèces et du terrain qu’il est maintenant temps de partager avec vous. »
Durée : 8 jours.
Lieu du stage : Îles Shetland.
Nombre de participants : Minimum 3 – Maximum 3.
Thématiques : Avifaune, paysages, mer.
Tarif : 3200€.
Dates 2025 :
du 24 au 31 mai 2025
du 1er au 8 juin 2025
L’incroyable diversité de l’avifaune
Les paysages sculptés par les vagues
Les longues promenades sur les falaises
Le petit groupe de 3 participants max, gage de convivialité et d’échanges de qualité